COVID-19Santé

Coronavirus: La tendance à la hausse des contaminations continue dangereusement à Tana

Le coronavirus continue de se propager à grande vitesse dans la capitale. Sur les 76 nouvelles personnes testées positives à cette maladie, 75 sont recensées à Antananarivo si Toamasina n’en a enregistré qu’un seul cas positif.

Le nombre des cas confirmés s’élève ainsi à 2214 depuis le début de cette pandémie en mars. Selon le rapport du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, ces cas positifs ont été détectés sur les 148 tests réalisés par l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM). Un taux de contagiosité inquiétant qui prouve l’augmentation de la vitesse de propagation de la maladie. Mais le nombre des personnes décédées reste à vingt jusqu’ici.

Vingt-huit patients ont été par contre déclarés guéris dont vingt-deux à Toamasina et six à Antananarivo en 24 heures.

Le pays recense en tout 994 guérisons dans tout Madagascar. Toutefois, il reste encore 1200 malades atteints du coronavirus qui sont traités dans les centres hospitaliers de Madagascar. Parmi eux, quarante-deux patients ont développé la forme grave de cette maladie mais pendant ces 24 heures , six d’entre eux sont déjà sortis des salles de réanimation des hôpitaux.

Les tests de dépistage effectués du 19 mars au 29 juin sont au nombre de 21 696. Le nombre des tests réalisés quotidiennement par les quatre laboratoires varie en fonction des prélèvements reçu au niveau des centres de santé. Dans son dernier rapport, la porte-parole du CCO Covid-19, le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana, a indiqué qu’il n’y avait que le laboratoire de l’IPM qui a effectué les tests.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page