COVID-19Santé

Epidémie de Covid-19: Le nombre de morts se gonfle dangereusement

Le coronavirus continue de faire des victimes. Le seizième décès dû au coronavirus a été enregistré par le Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19. Il s’agit d’une femme âgée de 46 ans décédée au Centre hospitalier universitaire (CHU) Morafeno à Toamasina.

Le nombre de personnes qui succombe à cette maladie augmente ainsi dangereusement et presque régulièrement  depuis quelques jours. Le dernier bilan fait également état de 63 nouvelles contaminations. L’Institut Pasteur de Madagascar (IPM) a effectué 233 tests dont 40 cas positifs.

Le laboratoire du Centre hospitalier universitaire Joseph RavoahangyAndrianavalona (CHU JRA) en a réalisé 66 dont 22 cas positifs si le laboratoire LA2M (Laboratoires d’analyses médicales Malagasy) a recensé un cas positif sur les 160 tests réalisés.

Les nouvelles contaminations sont dispersées dans cinq grandes villes. Antananarivo est toujours en tête de liste avec 38 cas positifs, 20 pour Moramanga , 03 pour Toamasina et un cas de chaque pour AnosibeAn’Ala et Mahajanga. Le nombre de personnes contaminées s’élève à 1787 au total sur l’ensemble du territoire national.

Concernant les personnes déclarées guéries dans le pays, 779 patients ont déjà pu rejoindre leurs domiciles jusqu’à présent. Toutefois, il reste encore 993 personnes qui sont prises en charge au niveau des centres hospitaliers. Huit d’entre eux ont développé une forme grave de cette maladie selon le rapport de la porte-parole du CCO Covid-19 , le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana. Ces formes graves sont recensées au niveau des centres hospitaliers de Befelatanana et de Morafeno. Madagascar totalise en tout 19 392 tests réalisés depuis le 19 mars au 22 juin.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page