ActualitésEconomie

Les travaux d’extension suspendus au port de Toamasina

La suspension des travaux était incontournable compte tenu de la situation sanitaire dans le Grand port.

Prudence. Les travaux au chantier pour l’extension du port de Toamasina ont provisoirement été suspendus. Ce, pour éviter aux ouvriers qui y travaillaient de contracter le Covid19. Une bonne partie des travailleurs étrangers aurait d’ailleurs rejoint leur pays d’origine, en attendant le retour à la normale de la situation, a expliqué le Directeur général de la Société du port à gestion autonome de Toamasina, Christian Eddy Avellin.

Il ne s’agit donc que d’une suspension temporaire des travaux qui s’effectuent en deux phases. A indiquer qu’avant l’arrivée de la pandémie à Madagascar, le groupe Penta-Dahio avait déjà effectué les travaux de remblayage indispensables et s’attaquait déjà à la confection des 3400 dolos qui serviront à prolonger le brise lame au niveau du Mole C du Grand port. Une opération qui entre dans la première phase de ce projet d’extension, prévue s’achever au mois de septembre.

“Mais une fois que les travaux pourront reprendre, nous prévoyons de lancer parallèlement la phase 2 du projet. Ce qui est tout à fait faisable”, a-t-il indiqué. Cette deuxième phase consiste pour sa part en la pose des brises lames qui est prévue être achevée en 2023.

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page