Santé

Le Melaky, seule région épargnée par le Covid-19

La pandémie du coronavirus touche 21 régions sur les 22 existantes à Madagascar. Analamanga est toujours l’épicentre de la maladie si Melaky en est la seule qui n’est pas encore contaminée.

Le Covid-19 se prolifère partout sur la Grande île et est présent aujourd’hui dans 21 régions du pays. Pour l’instant, Melaky est la seule qui n’est pas touchée d’après le bulletin épidémiologique du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid 19. Les 125 nouvelles contaminations recensées ces dernières 24h sont localisées dans cinq régions mais Analamanga se positionne toujours en tête de liste avec 84 cas positifs. Vakinankaratra en a enregistré 11, 05 pour Itasy, 17 pour Boeny et 04 pour la Haute Matsiatra, portant le cumul depuis le mois de mars à 8866.

Ces 8866 cas positifs du coronavirus sont répertoriés dans 21 régions sur les 22 existantes dans le pays

Depuis quelques jours, le bulletin quotidien du Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana , a toujours fait état de quelques décès. Le coronavirus a tué deux personnes supplémentaires dans la journée du vendredi. Les victimes ont été soignées au Centre hospitalier Soavinandriana (CENHOSOA) et au Centre hospitalier Befelatanana (CHU JRB). Madagascar comptabilise ainsi 78 morts du Covid 19 depuis l’apparition des premiers cas.

Les chiffres concernant les nouvelles guérisons sont toujours éloquents depuis que Madagascar avait appliqué le protocole de sortie de l’Organisation mondiale de la santé. 257 malades ont recouvert la santé ces dernières 24heures si 191 d’entre eux ont opté pour le traitement à domicile. Le nombre total de personnes guéries s’élève ainsi à 5579. Par ailleurs, 3009 patients sont toujours soignés au niveau des différents centres de traitements. 82 de ces malades ont développé la forme grave de la maladie.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page