Société

Environnement: Deux sociétés d’Etat cherchent leurs patrons

La société Fanalamanga et l'ONE sont à la recherche de leurs nouveaux dirigeants respectifs, après quelques péripéties qui ont fait couler beaucoup d'encre. 

Le prestigieux poste de directeur général de l’Office national pour l’environnement (ONE) est encore vacant. Ceux qui sont intéressés à l’occuper peuvent désormais postuler auprès de l’Etat. Le ministère de l’environnement (MEED) a récemment émis l’avis de recrutement y affèrent qui se base sur les compétences et la méritocratie.

Ce recrutement intervient quelques jours après le limogeage de l’ancien boss de cet office mais surtout après l’incendie de son bâtiment historique sis à Antaninarenina. Bien que cette affaire ait déjà été prise en main par la Brigade criminelle, l’enquête n’est visiblement pas encore bouclée et aucune communication y afférente n’est d’ailleurs livrée jusqu’à ce jour.

Par ailleurs, la société Fanalamanga SA est également à la recherche de son nouveau Directeur général. Celui qui sera embauché aura à diriger cette société d’État qui œuvre dans la mise en place, l’extension, la protection et la valorisation des peuplements forestiers au niveau du périmètre de reboisement et de restauration du Mangoro (PRRM).

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page