SantéSociété

Epidémie de Covid-19: Le pire scénario se réalise

216 cas en 24 heures. C’est un chiffre record que le professeur Vololotiana Hanta a annoncé durant son émission journalière sur la chaine nationale, portant à 2728 le nombre de cas actifs traités dans les hôpitaux à l’heure actuelle.

Pas de commentaire ni remarque particulière de la part de ce porte-parole du Centre opérationnel de lutte contre le Covid-19 (CCO) malgré la catastrophe qui se cache derrière les statistiques particulièrement alarmantes qu’elle a annoncées. A ce nombre de contamination d’un niveau sans précédent s’ajoutent trois décès, portant à 29 le nombre de Malgaches ayant succombé à cette maladie jusqu’à aujourd’hui.

Ce bilan particulièrement sombre annoncé par le professeur Vololotiana Hanta confirme bien les informations qui circulent déjà depuis quelques jours. Les hôpitaux sont déjà saturés et n’acceptent plus que les cas graves. Les informations sur l’existence de gens contaminés circulent déjà au sein de la société, signe que le virus est déjà présent partout.

Jeudi, la vidéo d’une petite fille que le centre médical du village Voara ne pouvait plus accueillir faute de place avait fait le tour des réseaux sociaux. Visiblement, la situation est en train d’échapper au contrôle des autorités qui ont longtemps gardé un silence assourdissant malgré la dégradation rapide de la situation.

En tout cas, les gestes et les appels pour réclamer le retour au confinement total se multiplient déjà sur les réseaux sociaux. De l’autre côté, le CVO à base d’artemesia que les autorités mettent en avant a du mal à rassurer, face à la dégradation de la situation.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page