COVID-19Société

L’église FLM de nouveau en deuil: Le Pasteur Rabenorolahy succombe au coronavirus

Le Pasteur Benjamin Rabenorolahy de l’église luthérienne a été emporté par le coronavirus, selon le rapport du CCO Covid-19. 263 nouvelles contaminations ont été par contre recensées dans huit régions durant les dernières 24h.

Série noire pour l’église luthérienne malgache (FLM). Trois jours après la mort de son président, le pasteur David Rakotonirina, le porte-parole du Centre de commandement opérationnel (CCO), Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana, a annoncé ce 14 juillet le décès de son ancien président, et ex-Sénateur de Madagascar, le Pasteur Benjamin Rabenorolahy.

Dans son communiqué, l’église luthérienne a tout simplement informé ses fidèles qu’il a rendu l’âme à l’hôpital d’Ambohibao suite à une insuffisance rénale. Il est ainsi classé dans la catégorie des personnes vulnérables à cette maladie. Outre cet homme d’église , le Pr Hanta Marie Danielle a aussi indiqué dans son rapport le décès d’une autre personne à Antsirabe, ce qui porte à 39 le nombre des personnes qui ont succombé à cette maladie depuis mars.

Par ailleurs, le nombre des nouvelles contaminations ne cesse de monter en flèche. 263 personnes sont testées positives à cette maladie dans la journée du 13 juillet. Analamanga est encore le foyer de cette pandémie car les 223 cas positifs recensés dans ce rapport se trouvent dans cette région. Le reste des personnes contaminées est localisée dans sept autres régions. L’Atsimo Andrefana recense deux cas contre quatre pour Analanjirofo. Les régions Antsinanana, Haute Matsiatra, Ihorombe, Bongolava et Sofia enregistrent un cas chacune. Le cumul des cas positifs jusqu’au 13 juillet se chiffre à 5343. Ces nouvelles contaminations ont pu être identifiées grâce aux tests PCR effectués au niveau de trois laboratoires et aux tests de GeneXpert.

Contrairement aux bulletins précédents, le nombre des personnes qui ont recouvert la santé a connu une légère baisse. Le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana a annoncé 152 nouvelles guérisons en 24h, ce qui porte à 2646 le nombre des personnes guéries du coronavirus depuis le mois de mars. Toutefois, 2658 malades sont encore soignés chez eux et au niveau des centres de traitement Covid 19. Parmi eux, des malades qui ont développé la forme grave du coronavirus qui se totalise à 45 dont 42 sont localisés à Analamanga, deux à Antsirabe et un autre malade à Toliara.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page