BusinessEconomie

Électrification rurale: WeLight accélère la marche de l’inclusion énergétique

WeLight poursuit le déploiement de ses technologies dans les zones reculées du pays.

Avec 22 villages couverts, cette entreprise opérant dans les énergies renouvelables a indiqué avoir franchi le cap de 2000 foyers raccordés, permettant ainsi à plus de 10000 personnes d’avoir accès à une énergie fiable et abordable.

Pour mener à bien ses projets, cette entreprise travaille en collaboration avec le ministère de l’Energie (MEH), l’agence de Développement de l’électrification rurale (ADER) et l’Office de régulation de l’électricité (ORE). Aussi, grâce à ses solutions énergétiques adaptées, celle-ci ambitionne d’élargir ses activités en se fixant comme objectif d’équiper d’ici 2022 jusqu’à 200 villages en Afrique subsaharienne.

En tout cas, donner accès à une énergie fiable lui a permis d’accompagner les populations isolées dans l’entrepreneuriat, en soutenant l’émancipation des femmes à travers l’exercice de professions créatrices de valeurs, ou encore en aidant les agriculteurs, entrepreneurs et micro-industriels locaux à se développer. L’opérateur énergétique permet également l’amélioration des services publics en connectant systématiquement les services communautaires tels que les écoles primaires, les collèges d’enseignement général, les centres de santé de base et les mairies.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page