Info Brèves
Précision de la représentation diplomatique française à Mada : le Premier Ministre Français, Jean Castex, a annoncé la généralisation des tests de dépistage du coronavirus à partir du 1er août pour les voyageurs de seize pays où la circulation virale est particulièrement forte. Madagascar figure dans cette liste mais selon le communiqué de l’Ambassade de France, un passager en provenance de la Grande île aura le choix entre la présentation d’un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant son départ du pays ou être testé à son arrivée en France. Dans ce dernier cas, le résultat du test lui sera adressé dans les 24 à 48h. S’il est positif, il devra se soumettra à un confinement obligatoire de 14 jours à son domicile, ou un autre endroit de son choix.
Le Premier ministre Christian Ntsay a annoncé la tenue d’une réunion avec les pharmaciens et les grossistes pharmaceutiques pour essayer de trouver des solutions face à la hausse du prix des médicaments. L’ordre national des pharmaciens a aussi annoncé l’arrivée des commandes d’hydroxychloroquine et d’azithromycine pour cette semaine.
Articles similaires

Pas de reconfinement prévu à Madagascar pour le moment selon la directrice de cabinet de la présidence de la République, Lova Hasinirina Ranoromaro. Madagascar n’est pas un pays à risque selon elle, mais on assiste cependant à une hausse progressive du nombre de cas de coronavirus.
16 janvier 2021 09:50

Selon le service de la météorologie, la vague de chaleur persistera toujours dans le grand Sud pour les trois jours à venir. Les maximales pourront atteindre les 40°C.
16 janvier 2021 09:14