Info Brèves
Des habitants de la capitale originaires d'autres régions du pays sont inquiets. Les autorités ont rappelé que les véhicules transportant des dépouilles mortelles ne sont pas autorisés à sortir de la région Analamanga. Pour la grande majorité des Malgaches ne pas pouvoir enterrer un proche dans le tombeau familial est cependant source d'indignation.
Les rues d'Antananarivo sont presque vides à partir de l'heure du couvre feu à 20h. Mais, paradoxalement, cela engendre une insécurité grandissante au niveau de certains quartiers, car les malfrats profitent de la situation pour dérober les rares passants ou pour cambrioler certains immeubles en étant persuadés qu'ils pourront agir sans risque de se faire repérer par qui que ce soit. La présence policière se limite, en effet, sur les grands axes routiers.
Articles similaires

Pas de reconfinement prévu à Madagascar pour le moment selon la directrice de cabinet de la présidence de la République, Lova Hasinirina Ranoromaro. Madagascar n’est pas un pays à risque selon elle, mais on assiste cependant à une hausse progressive du nombre de cas de coronavirus.
16 janvier 2021 09:50

Selon le service de la météorologie, la vague de chaleur persistera toujours dans le grand Sud pour les trois jours à venir. Les maximales pourront atteindre les 40°C.
16 janvier 2021 09:14