Info Brèves
Le médecin biologiste auprès du Laboratoire d’analyses médicales Malagasy (LA2M), le Dr Andry Andrianarivelo, a informé qu’il ne pourra plus promettre la publication des résultats des tests dans les 72 heures suivant les prélèvements. C’est durant son intervention sur la chaîne nationale qu’il a indiqué que ce laboratoire est actuellement débordé et reçoit 700 à 800 prélèvements par jour. Avant la publication des résultats des tests, les techniciens doivent confronter les fiches de renseignements avec les prélèvements obtenus ce qui nécessite du temps. Durant l’inauguration de ce laboratoire qui s’est tenu le 23 juin dernier, le président Andry Rajoelina a cependant annoncé qu’il faudra désormais 72h et pas plus pour connaitre les résultats des tests.
Articles similaires

Pas de reconfinement prévu à Madagascar pour le moment selon la directrice de cabinet de la présidence de la République, Lova Hasinirina Ranoromaro. Madagascar n’est pas un pays à risque selon elle, mais on assiste cependant à une hausse progressive du nombre de cas de coronavirus.
16 janvier 2021 09:50

Selon le service de la météorologie, la vague de chaleur persistera toujours dans le grand Sud pour les trois jours à venir. Les maximales pourront atteindre les 40°C.
16 janvier 2021 09:14